Nos Bougies

Quels sont les ingrédients qui constituent ma bougie ?

J’utilise exclusivement des cires végétales de soja ou de colza/coco Sans OGM, végétaliennes et mélangées en Europe dans le plus grand respect de l'environnement et des personnes impliquées dans leur fabrication.

Les parfums sont créés par moi-même, artisan(e) parfumeur(se) avec des matières premières de qualité sourcées à Grasse ou dans les Landes.  

Les mèches utilisées sont en coton et en lin tressé offrant une combustion parfaite évitant les fumées noires, et assurent une diffusion optimale du parfum.

Ma bougie laisse des traces de cire sur le pot, est-ce normal ?

Mon parti pris est de proposer des bougies artisanales à base de cires naturelles de soja ou de colza/coco. Ces cires naturelles sont légèrement grasses, et peuvent donc laisser quelques traces sur les parois des bougies lors de la combustion. 

La plupart des marques utilisent des cires dites minérales. Celles-ci ne laissent pas de traces sur les pots mais ne sont pas naturelles et sont issues de l’industrie de la pétrochimie.

Ma bougie se creuse, est-ce normal ?

Pour éviter cela au maximum, je vous conseille de faire brûler votre bougie sur des périodes de temps assez longues. Spécifiquement pour la première utilisation, je préconise de la faire brûler au moins deux ou trois heures afin d’obtenir une fonte homogène à la surface. 

Par ailleurs, pour avoir une bonne combustion il faut veiller à couper la mèche entre 3 et 5 millimètres environ avant chaque allumage.

Ma bougie est légèrement irrégulière sur le dessus ou elle se colore, est-ce normal ?

Il se peut qu’entre les sessions de brûlage, la surface de votre bougie présente quelques irrégularités comme de petits creux ou de petites bosses. Elle peut parfois avoir un aspect givré ou même se colorer. C'est normal les bougies étant naturelles. Ces réactions sont tout à fait normales avec de la cire végétale et avec des matières premières naturelles concentrées. Cela n’enlève en rien la qualité de la bougie ou de la senteur.

Ces irrégularités rendent l’objet unique et soulignent le fait que les bougies Petite Eau restent avant tout des créations artisanales, coulées à la main par mes soins.

Ma bougie s'est désolidarisée du pot pendant le transport, est-ce normal ?

Il peut arriver très rarement que la cire se rétracte et se désolidarise du pot quand elle est soumise à un grand froid. Cela n'altère en rien la qualité du produit. Vous pourrez replacer la cire parfumée dans le contenant.

Comment procéder pour faire recharger ma bougie de la collection Lauburu ?

Les pots étant faits à la main artisanalement, le format peut légèrement changer d’un pot à l’autre. Il m’est donc impossible de prévoir des recharges toutes prêtes. En revanche, je vous propose de me contacter pour venir me remettre le pot ou me l’envoyer par envoi postal afin que je puisse le recharger dans mon atelier.

Conseils d’utilisations de ma bougie

Premier allumage, le baptême du feu : Laissez votre bougie brûler pendant au moins trois heures. C'est le temps qu'il lui faut pour lui faire fondre toute sa cire en surface et lui éviter de se creuser. 

Et après alors ? les fois suivantes, laissez la brûler deux heures minimum à chaque utilisation pour éviter qu’elle ne se creuse et quatre heures maximum. On ne voudrait pas qu’elle surchauffe ! 

La mèche, c'est comme les cheveux : Une petite coupe avant chaque allumage, et c'est reparti ! Entre trois et cinq millimètres environ, c'est la longueur idéale.

On dit oui aux défauts : Il se peut qu’entre les sessions de brûlage, la surface de votre bougie présente quelques irrégularités comme de petits creux ou de petites bosses. Elle peut parfois avoir un aspect givré ou se colorer. C'est normal, elle est naturelle ! Ces réactions sont tout à fait normales avec de la cire végétale. Mais pas de panique : cela n’enlève en rien la qualité de la bougie et de la senteur. 

Vous en voulez encore ? Alors attendez que la cire soit bien redevenue solide avant de la rallumer…et c’est reparti pour un tour ! 

Conservation : Un endroit sec et tempéré, c'est le paradis des bougies. Entre 15 et 20°C – 25°C grand maximum, c'est parfait. C’est pareil pour moi ! ☺

Après l'effort, l'aération : Il est recommandé de bien aérer son intérieur après avoir fait brûler une bougie.

Conseils de sécurité de ma bougie

Surface plane, stable et résistante à la chaleur : C'est la base. On ne veut pas de bougie qui tombe ou de cire qui abime nos beaux meubles. 

Tenir loin des dangers : Produits inflammables, enfants, animaux, rideaux, courants d’air... on ne veut pas d’accident : alors on tient sa bougie bien loin et hors de portée des petites mains, pattes ou truffes un peu trop curieuses ! 

Jamais sans surveillance : On n'oublie jamais une bougie allumée, c'est dangereux ! On l'éteint avant de partir, même si elle sent déjà le départ en vacances.

Quatre heures maximum : On ne laisse pas une bougie allumée pendant plus de quatre heures : on ne voudrait pas de surchauffe ce serait dommage. 

Rester en place : on évite de déplacer la bougie lorsqu’elle est allumée. On attend qu'elle soit totalement refroidie. 

Fin de vie : Je vous préconise de ne plus allumer votre bougie quand il reste moins de 0,5 cm de cire dans le contenant cela pourrait l’abimer : nettoyez la cire restante pour réutiliser vos contenants en céramique à votre guise !

En résumé : Traitez votre bougie avec amour, elle vous le rendra en parfumant votre intérieur avec délicatesse.

Nos Diffuseurs

Quels sont les ingrédients qui constituent mon diffuseur de parfum ?

En tant qu’artisan(e) parfumeur(se), j’imagine mes formules et je crée artisanalement les parfums de mes produits avec des matières premières de qualité sourcées à Grasse et dans les Landes.  

J’utilise une base de diffusion éco-friendly fabriquée en Europe à partir d'une source renouvelable, assurant un faible taux d'évaporation et garantissant une excellente diffusion de parfum.

Les batônnets sont en fibre assurant ainsi la meilleure diffusion du parfum.

Les flacons sont en verre recyclable fabriqué par des maîtres artisans italiens.

La couleur de mon diffuseur a changé, est-ce normal ?

Votre parfum contient des matières premières naturelles : sa couleur peut donc évoluer avec le temps, ce qui n’altère en rien le parfum.

Conseils d’utilisations de mon diffuseur

Première utilisation : Retirez le bouchon de protection anti-fuites, placez le nombre de bâtonnets souhaité et soyez patient(e) ! Laissez les bâtonnets s'imprégner du concentré parfumé pendant quelques heures (5 à 6 heures), puis retournez-les afin de débuter la diffusion du parfum. Ce geste peut être répété plusieurs fois pour relancer la diffusion du parfum.

Les bâtonnets ? Plus il y en a, plus c'est intense ! Insérez le nombre de bâtonnets souhaité dans le flacon. Je vous recommande les 5 bâtonnets pour une diffusion optimale. 

Le parfum se fait désirer ? Ne vous inquiétez pas si l'odeur n'est pas immédiate. Elle arrive, doucement mais sûrement. Elle peut mettre jusqu’à 48 heures avant de s’installer complètement. Par ailleurs, il est normal que l’intensité du parfum soit plus importante les premières semaines et diminue au fil du temps puisque le diffuseur fonctionne par capillarité. 

Couleur changeante, parfum inchangé : Votre parfum contient des matières premières naturelles : sa couleur a donc le droit d’évoluer avec le temps : cela n’altère en rien le parfum. 

Le froid, ce n’est pas son truc : Votre diffuseur préfère les températures douces. Si vous avez froid, il aura froid aussi.

Conseils de sécurité de mon diffuseur

Posez votre diffuseur avec amour (et précaution) : Trouvez-lui une place de choix, sur une surface plane et loin des petites mains, pattes, truffes curieuses. On ne veut pas de parfum renversé !

Un peu d'air, mais pas trop : Votre diffuseur aime les pièces aérées, mais pas les courants d'air ou les tornades. Éloignez-le des radiateurs bouillonnants et des fenêtres ouvertes. 

Surfaces fragiles, attention : Votre diffuseur pourrait être renversé par mégarde... Évitez donc de le poser sur vos meubles préférés, on ne sait jamais. Mieux vaut prévenir que guérir !

Catastrophe ! Si le parfum se répand, pas de panique ! Un chiffon sec et un peu d'huile de coude feront l'affaire. Et lavez-vous bien les mains en cas de contact direct.

Nos Fondants

Quels sont les ingrédients qui constituent mes fondants parfumés ?

J’utilise exclusivement des cires végétales de soja ou de colza/coco Sans OGM, végétaliennes et mélangées en Europe dans le plus grand respect de l'environnement et des personnes impliquées dans leur fabrication.

Les parfums sont créés par moi-même, artisan(e) parfumeur(se) avec des matières premières de qualité sourcées à Grasse ou dans les Landes.  

Les mèches utilisées sont en coton et en lin tressé offrant une combustion parfaite évitant les fumées noires, et assurent une diffusion optimale du parfum.

Conseils d’utilisations de mes fondants

Premier allumage, le baptême parfumé : Déposez délicatement votre fondant parfumé sur la coupelle supérieure de votre brûle-parfum. Placez ensuite une petite bougie chauffe-plat (non parfumée) dans la partie inférieure. Allumez la bougie et laissez la magie opérer ! Votre fondant va fondre doucement, libérant progressivement son merveilleux parfum. La durée de diffusion variera en fonction de la taille de votre fondant et de la chaleur de la bougie.

Envie d'en profiter encore ? Une fois que la cire a complètement refroidi et est redevenue solide dans votre brûleur, vous pouvez simplement rallumer une nouvelle bougie chauffe-plat (non parfumée) dans la partie inférieure. La cire refondra et diffusera à nouveau son parfum enivrant. Et c'est reparti pour de nombreux moments parfumés !

Cire usée ? Facile à retirer ! Lorsque votre fondant ne diffuse plus de parfum, il est temps de retirer la cire de la coupelle. Vous pouvez le faire facilement en faisant fondre légèrement la cire avec la chaleur de la bougie quelques instants, puis en l'essuyant délicatement avec un chiffon doux et humide.

Le secret d'une longue vie parfumée : la conservation ! Pour préserver au mieux la qualité de vos bougies et fondants, offrez-leur un petit coin de paradis : un endroit sec, tempéré, idéalement entre 15°C et 25°C maximum. Ils vous en remercieront !

Après l'enchantement, l'air frais : Après avoir savouré les délicieuses senteurs de votre bougie ou fondant parfumé, il est recommandé d'aérer votre intérieur pour renouveler l'air.

Conseils de sécurité de mes fondants

Surface plane, stable et résistante à la chaleur : C'est la base. On ne veut pas de cire qui abîme nos beaux meubles. 

Tenir loin des dangers : Produits inflammables, enfants, animaux, rideaux, courants d’air... on ne veut pas d’accident : alors on tient son brûle-parfum bien loin et hors de portée des petites mains, pattes ou truffes un peu trop curieuses ! 

Jamais sans surveillance : On n'oublie jamais un brûle-parfum allumé, c'est dangereux !

Attention, c'est chaud ! Pour votre sécurité, laissez toujours votre brûle-parfum refroidir complètement avant de le manipuler ou de le déplacer.

La boutique en ligne

Comment être informé(e) des nouveautés ? 

Il vous suffit de vous inscrire à ma newsletter pour faire partie des premiers prévenus de mes nouvelles créations parfumées. 

Quels sont les frais de livraison ?

Pour une expédition en France métropolitaine, deux solutions s'offrent à l'acheteur :

Expédition via Colissimo, avec numéro de suivi, livraison en 3 à 5 jours ouvrés après la fabrication.

Expédition en point relais, livraison en 3 à 5 jours ouvrés après la fabrication.

La participation aux frais de livraison, pour les deux solutions, est calculée en fonction du poids du colis.

Pour une expédition en Zone Europe :

Expédition via Colissimo international, avec numéro de suivi, livraison en 5 à 8 jours ouvrés après la fabrication.

Participation des frais de livraison calculés en fonction du poids du colis.

Pour tout autre pays, merci de nous contacter afin de pouvoir organiser ensemble les conditions d'envois.  

Veuillez noter que les délais de livraison sont donnés uniquement à titre indicatif.

Plus d'informations dans la rubrique suivante : Politique d'expédition

Quels sont les délais de livraison ?

La livraison en France se fait sous 3 à 5 jours à compter de la date d’envoi. Je ne fabrique que quelques produits d’avance : La plupart du temps, je fabrique mes produits à la commande pour assurer une fraicheur maximum des produits. Cette préparation peut prendre 2 à 3 jours. Comptez donc de 5 à 10 jours avant de recevoir votre commande après l’achat. C’est la magie de l’artisanat ! 

La livraison est variable pour les autres destinations. Plus d'informations dans la rubrique suivante : Politique d'expédition.

Quels sont les pays livrés par Petite Eau ? 

Nous proposons sur notre site la livraison en Europe. 

Pour tout autre pays, merci de me contacter à l’adresse mail suivante : info[at]petite-eau.com

Il y a un problème avec ma commande, qui contacter ?

Si jamais votre commande ne vous parvient pas, que le produit est cassé ou encore que votre paquet ne contient pas la bonne référence, vous pouvez me contacter via l’adresse mail info[at]petite-eau.com

Je vous répondrai dans les plus brefs délais afin de régler au plus vite le problème.